Pour demander une carte nationale d’identité (CNI) ou un passeport, il faut se rendre au guichet de l’une des mairie agréées avec les pièces justificatives nécessaires.

Ces documents d’identité sont en effet biométriques et un relevé d’empreintes digitales est donc nécessaire pour leur réalisation.

Avec ces nouvelles dispositions, les habitants du village doivent aller dans l’une des communes environnantes équipées (Montbéliard, Audincourt, Etupes, Héricourt, …).

Vous pouvez retrouver la liste complète des mairies agréées par département en vous rendant sur le site https://ants.gouv.fr

Les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport. Pour une information plus complète consulter le site www.service-public.fr

La carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans. Le passeport est valide 10 ans.

A compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l’étranger seul ou sans être accompagné de l’un de ses parents doit être muni d’une autorisation de sortie de territoire (AST). Il s’agit d’un formulaire établi et signé par un parent, accompagné de la photocopie d’une pièce d’identité du parent signataire.
Vous pouvez trouver ce formulaire sur le site www.service-public.fr.