Comment ?

Le bac à ordures ménagères est fourni et réparé gratuitement par PMA mais reste la propriété de l’agglomération. Son volume est défini en fonction de la composition de la famille. Il est normalisé et seuls les bacs de Pays de Montbéliard Agglomération sont collectés.

Il doit être présenté à la collecte la veille au soir ou avant 5 heures le jour de la collecte. Le ramassage étant réalisé par collecte latérale le bac doit être positionné suivant le marquage au sol établi et en positionnant la poignée côté habitation. Le bac doit être libre d’accès et aucun dépôt de sac hors du bac ne sera ramassé.

Quels déchets ?

Les déchets recyclables doivent être apportés aux points recyclage ou en déchèteries ; les déchets dangereux (bouteilles de gaz, objets coupants et tranchants, cendres, piles et batteries, etc.) ainsi que les déblais et gravats, hors professionnels, sont également destinés à la déchèterie.

Pour ce qui est des déchets verts et des restes de repas, ils peuvent être composté à votre domicile. Les déchets de jardin peuvent aussi être apportés en déchèterie.

Ne reste donc pour les ordures ménagères que les déchets non recyclables !

Quand ?

Les ordures ménagère sont ramassées 1 fois par semaine, le mercredi. Lors des jours fériés, les collectes sont maintenues sans report, sauf le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai. Pour ces 3 jours fériés, les reports sont précisés dans le calendrier de collectes.

Télécharger le calendrier de ramassage de PMA :