TRANSPORT A LA DEMANDE

Le transport à la demande est une offre de transport proposée par Moventis Pays de Montbéliard dans des communes excentrées de l’agglomération. Le tad’Y est un service de transport à la demande avec des points d’arrêt et des horaires définis à destination.

Pour la commune de Raynans, le point d’arrêt se situe devant la cour de l’ancienne école et le transport se fait à destination du pôle d’échange de l’Acropole à Montbéliard.

Ce service est disponible du lundi au samedi (hors jours fériés) de 7h à 19h. Il est ouvert à tous les titres de transport, pass voyages et abonnements.

COMMENT L'UTILISER

      • Appelez le 03 81 36 70 00 au plus tard deux heures avant votre départ pour réserver votre trajet
      • Notez qu’il est possible de faire une réservation sur plusieurs jours. Pour vos réservations, les conseillers clientèle du réseau Evolity sont joignables du lundi au samedi de 7h à 19h.
      • Le jour J un véhicule sera présent à l’arrêt de bus près de l’épicerie et à l’heure dite pour vous conduire au point de destination de votre service tad’Y.

Consultez régulièrement le site Internet evolity.fr pour rester informer des nouveautés et des horaires !

Transport de Personnes à Mobilité Réduite

Ce service de transport est réservé aux personnes à mobilité réduite (personne en fauteuil roulant ou non-voyant détenteurs de la carte de cécité). Elles peuvent être accompagnées d’une personne.

Le service TPMR est un transport spécialisé et personnalisé, disponible sur l’ensemble des communes de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) et effectué d’adresse à adresse (du domicile à l’adresse de votre choix par exemple).

Les trajets sont assurés par une équipe de conducteurs qui est spécialement formée à la prise en charge de personnes à mobilité réduite et effectués par un véhicule aménagé pour le transport de personnes en fauteuil roulant.

Ce service est disponible du lundi au samedi, de 8h à 22h30 et le dimanche et jour férié de 13h00 à 20h00.

COMMENT L'UTILISER

Pour bénéficier de ce service, il est obligatoire de remplir l’ensemble des critères définis, à savoir, détenir obligatoirement une carte mobilité inclusion ou une carte d’invalidité avec une reconnaissance d’un handicap à 80% et plus. Vous devez également accepter la charte d’utilisation du service et déposer un dossier complet auprès de Moventis.

Une fois votre dossier accepté, sur un simple appel au 03 81 36 70 00, vous réservez votre trajet. La réservation doit être faite auprès du service au plus tard 2 heures à l’avance et au plus tôt un mois, à condition de ne pas dépasser une seule demande par personne et par jour.