You are currently viewing Campagne recensement bac à ordures

A partir du 29 septembre 2021 et jusqu’à fin décembre 2021, une enquête de recensement et d’adaptation des bacs à ordures ménagères sera réalisée sur l’ensemble des 72 communes de l’Agglomération du Pays de Montbéliard. L’objectif de cette campagne est d’avoir la connaissance précise des bacs à ordures ménagères du territoire et d’adapter leurs volumes à l’usage, dans une perspective de réduction collective des déchets.

Engagée dans la transition écologique, Pays Montbéliard Agglomération a pour objectif de diminuer le tonnage d’ordures ménagères produit sur son territoire. Cette enquête permettra ainsi de connaître avec précision les usages des habitants, entreprises, associations et collectivités de l’Agglomération.

PMA a confié la réalisation de cette enquête à la société Contenur Une vingtaine d’agents, recrutés localement par l’entreprise Contenur, viendront ces prochains jours à la rencontre des habitants. Les agents enquêteurs se présenteront chez les usagers afin de relever les informations les concernant (identité, coordonnées et nombre de personnes) mais aussi recenser et identifier le bac (bon / mauvais état, volume du bac : 80L, 120L etc.) en place. Le cas échéant, ils pourront valider la fourniture, courant 2022, d’un nouveau bac adapté à la production de déchets.

Pour la commune de Raynans, cette enquête se déroulera entre le 29 septembre et le 1er Octobre.

Laisser un commentaire