You are currently viewing Inscription aux transports scolaires

La Région Bourgogne-Franche-Comté souhaite vous informer que le site d’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020/2021 est ouvert depuis le 02 Juin 2020 (www.bourgognefranchecomte.fr/accueil-transport).

Attention, la Région n’assure par le transport scolaire des élèves habitants et scolarisés au sein de l’agglomération du Pays de Montbéliard. Dans ce cas de figure, l’inscription est à faire directement auprès de EvolitY (http://www.evolity.fr/carte-scolaire-gratuit-2/).

Que ce soit pour une première demande ou un renouvellement, il est obligatoire que les familles dont les enfants souhaitent emprunter les transports scolaires effectuent cette démarche.

Afin que l’élève soit en possession de sa carte de transport dès les premiers jours de la rentrée scolaire de septembre, il est conseillé aux familles de s’inscrire avant le 16 Juillet 2020.

Au-delà de cette date, les inscriptions restent possibles, il n’est cependant pas assuré que l’élève puisse recevoir sa carte ou son renouvellement de prise en charge dès le 1er septembre 2020.

L’ensemble des informations relatives à la procédure d’inscription est disponible sur le site internet de la Région dans la rubrique « téléchargement et liens utiles ».

NOUVEAUTÉ ! CARTE DE TRANSPORT SCOLAIRE : Pour les élèves circulant sur le réseau MOBIGO, elle est à conserver plusieurs années. Elle sera réactivée d’une année sur l’autre, à distance, dès que la réinscription sera réalisée et instruite.


Une question sur les mesures sanitaires liées au COVID-19 ? Cliquez ici :
www.bourgognefranchecomte.fr/infos-transports-scolaires-covid19

Si des familles n’arrivent pas à s’inscrire en ligne, un formulaire papier d’inscription est à télécharger sur le site internet de la Région ou à demander auprès de leur Unité Territoriale.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post last modified:8 juillet 2020

Cet article a 2 commentaires

  1. Bongiovanni

    Bonjour,
    En voulant renouveler la carte de ma fille et en faire une nouvelle pour mon deuxième enfant ; je me suis rendue compte que pour les écoles, il faut faire la demande sur le site evolity directement et non sur le site indiqué.
    Cordialement
    Nolwenn

    1. Administrateur

      Bonjour
      Merci pour cette précision (lien complémentaire ajouté dans l’article).
      L’information diffusée par la Région concerne l’ensemble des transports scolaires assurés en Bourgogne Franche-Comté. Pour certaines agglomérations, la gestion de ces transports est déléguée comme effectivement pour PMA avec Evolity
      ou Optymo dans le territoire de Belfort.
      Cordialement

Les commentaires sont fermés.