L’entretien des trottoirs, l’affaire de tous

L’entretien des voies publiques est une nécessité évidente pour maintenir une commune dans un état constant de propreté et d’hygiène.

La Commune, notamment par le biais de l’employé communal du SIVU de la Baumette, y travaille constamment, mais elle ne pourra y parvenir sans la mobilisation des citoyens.

En effet, il est important de rappeler que l’employé communal répartit ses horaires de travail sur l’ensemble des communes du SIVU et que la part allouée à Raynans ne peut être entièrement consacrée au seul nettoyage (de nombreux travaux annexes lui incombent : point R, réparations diverses, tonte, etc.).

Dans ce cadre, la municipalité a pris un arrêté visant à réglementer l’entretien des trottoirs par les riverains des voies publiques : tailles des branches, désherbage des trottoirs et le long des murs, entretien des caniveaux, déneigement des trottoirs.

En somme, quelques gestes simples et citoyens, qui prennent peu de temps à chacun, et qui permettent à tous de vivre au quotidien dans un village plus beau.

Laisser un commentaire