You are currently viewing Nouvelles mesures de confinement

Le confinement est de retour partout en France. Après avoir concerné seulement 19 départements, de nouvelles mesures s’appliquent à tout le territoire métropolitain depuis samedi à 19 heures et pour une durée de quatre semaines.

Ce confinement est plus souple que les précédents, mais il faut toujours présenter une attestation pour les déplacements qui dépassent le rayon des 10 km autour de votre domicile ainsi que pour ceux dans les horaires du couvre-feu. La journée, dans le rayon de 10km autour de chez soi, il est toutefois possible de présenter seulement un justificatif de domicile.

Comme annoncé par le Président de la République, le 31 mars dernier, les écoles sont fermées pendant au moins trois semaines. Les commerces non-essentiels ont également baissé leurs rideaux à la mise en place de ce confinement. 

Le préfet du Doubs a également décidé, par arrêté préfectoral, l’extension de l’obligation de port du masque pour les personnes de 11 ans et plus, dans l’espace public, sur le territoire urbanisé de l’ensemble des communes du département, jusqu’au 30 avril 2021 (24h00).

Retrouvez ci-dessous les rayons de déplacements (10km et 30km) autour de Raynans :

Laisser un commentaire