Tennis Club

Le Tennis Club de la Vallée du Rupt accueille les joueurs et joueuses de tennis, mais aussi l’activité gymnastique et remise en forme.

Bureau :

• Président : Christian GUERITTOT
  • Trésorier : Sandrine PASSAQUI
  • Secrétaire : Léon KOFFI

Coordonnées :

22 Grande Rue – 25113 STE MARIE

Ecole de musique Prélude

Née en 1996, l’école de Musique Prélude, qui a fêté ses 20 ans en 2016, intervient dans les communes de la vallée du Rupt au sens géographique du terme.

L’école ne possède pas de locaux en propre, les cours et séances de travail ont lieu dans des salles prêtées par les communes de Allondans, Arcey, Desandans, Dung, Montenois et Sainte-Marie.

Grâce à des professeurs diplômés, l’école propose 5 niveaux de formation musicale (solfège) et la pratique de 6 instruments. Dés l’âge de 7 ans (CE1), les enfants peuvent suivre des cours et entamer ainsi un cursus de formation. Les cours de solfège sont collectifs par niveau, alors que les leçons d’instrument s’effectuent individuellement dans des salles mises à disposition par les communes. Outre la pratique individuelle d’un instrument, les élèves peuvent participer à du travail d’ensembles instrumentaux dès que leur niveau le permet.

Pour permettre à nos élèves d’intégrer une harmonie pour perfectionner leur travail en ensemble, un accord existe avec l’harmonie de Grand-Charmont qui ouvre ses rangs à aux musiciens de l’école.